Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 14:41
Chapitre 4 :  S'échapper.
(S’échapper)
 
 
Un prêtre à la bure bleue tape dans ses mains, et une centaine de personne s’agenouille devant lui. Son crâne rasé luisait sous les rayons du soleil et une auréole de fleur ornait le mur derrière lui. Le printemps n’est la que depuis quelques jours, mais toutes les fleurs sont écloses. Il déplace ses mains au dessus de l’autel et porte vers le ciel bleu une coupe vide.
 
- Que notre dieu prenne sous sa protection ce couple. En son nom, je leur souhaite une descendance puissante et brave. Qu’Ahmas vous protège, enfant des dieux. Dit il au couple qui se tient debout devant lui.
 
La jeune femme se tenait droite, dans une superbe robe noire, à la dentelle blanche, et au voile lui cachant seulement le visage. Ses longs cheveux noir corbeau étaient parsemés de fleur blanche en forme de lanterne. Le visage fermé de toute expression, elle remonta le long tapis robe au bras de son paon de mari. Il souriait béatement dans son costume de soie blanche, où une rose jaune reposait dans sa poche. Sa chevelure châtain était ramenée en une queue ondulée. Le jeune couple monte dans une calèche tirée par deux épais chevaux à la robe noire, sous les applaudissements des invités.
 
La jeune femme ne comprenait en rien à cette coutume du mariage, son peuple n’avait seulement besoin des hommes que pour se reproduire. Mais là, il était question d’amour… Elle lança son bouquet de lilas en arrière tout en soupirant, bouquet des jeunes filles s’empressent de rattraper, toute excitées.
Non, vraiment, elle ne comprenait pas. Voilà maintenant six mois qu’elle est arrivée à la villa du Lord Averick. Et rien n’avait changé. Sa façon de la posséder la nuit était toujours aussi brutale, voire plus. Devant les autres personnes, il paraissait calme et gentil, fou amoureux de sa nouvelle femme, mais à ses yeux, Alcani le trouvé dégoûtant et immonde. Elle qui avait déjà vu tant d’horreur depuis son enfance, elle n’aurait jamais imaginé qu’une personne, qu’un « mâle » pouvait agir de façon si brutale. Pire qu’un animal acculé par la peur de mourir, face aux chasseuses. Non, elle ne le comprends pas, et ne le comprendrait jamais. Elle avait rapidement abandonné l’idée de l’amadouer. Elle ne le voyait que la nuit, et cela était bien assez.

La calèche s’arrête enfin devant une somptueuse maison de brique brune, au millier de fenêtre. Alcani trouvait cet endroit horrible et peu approprié à la guerre. Des domestiques arrivent rapidement et conduise leur nouvelle maîtresse vers la salle de réception où tous les invités attendaient les jeunes mariés. Elle se débarrasse de son voile et file tout droit vers l’endroit tant détesté, suivant son mari de près. Qu’est ce qu’elle pouvait se détester à agir ainsi, comme un animal de compagnie. Mais en observant les autres femmes, si soumises, si calme devant les hommes, Alcani a vite appris qu’il fallait faire profil bas pour ne pas se trahir et réussir à se faire passer pour une femme de l’empire. A leur arrivée, deus hommes proprement vêtus ouvrent les portes doucement, laissant ainsi s’échapper le brouhaha des invités qui s’impatientaient. Le jeune couple font une révérence respectueuse, puis Averick laisse enfin sa femme seule, pour parler affaire avec d’autre homme de la haute société de l’empire.
 
Elle parcoure la salle illuminée sous les lustres de cristal, saluant poliment les dames, et aperçoit une silhouette blonde dans une robe dorée. La jeune femme lui sourit tendrement, et s’éloigne des hommes qui l’entouraient. Une fois proche d’Alcani elle soupire.
 
- Je n’arriverai jamais à me débarrasser de ces hommes qui ressemblent à des abeilles autour d’un pot de miel. Se plaint elle.
- Des abeilles ? Beaucoup trop flatteur… Des mouches oui, des mouches autour d’excrément !
- Alcani… la supplie t’elle.
- Excuse moi, Dolthriel.
- Chut !!
- Oups ! Pardon. S’excuse rapidement Alcani car prononcer leur véritable nom est dangereux.
- Miss Karine ? L’interpelle un homme âgé.
- Oui, Intendant ?
- Il y a un problème avec le service.
 
Elle laisse tomber ses épaules, lasse de tous ses problèmes, puis elle s’éclipse tout en suivant le maître intendant. Pendant ces six derniers mois, la jeune amazone avait grimpé les échelons et dirigé tout les domestiques de la maison, après Alcani et Averick. Et aussi, pendant ces six mois, Alcani avait pris des repères, mais bien trop tard, son plan est enfin conçu mais, elle avait trop traîné et elle n’a pu échappé à ce mariage stupide. Encore quelques jours, se dit elle, seulement quelques jours.
Au loin, son époux l’appelle, elle le rejoints donc une faux sourire aux lèvres.
Partager cet article
Repost0

commentaires