Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 14:45
(Suite-4)

~~~~~

- Lord Averick est mort !! Cria un crieur public.

 

Un brouhaha d’incompréhension et de peine s’éleva de la place du marché. Quelques femmes pleurèrent, tandis que certains vieillard grommelaient des : » j’en étais sur ! » «  Un jour où l’autre ça arriverait. » Deux femmes attendaient non loin que le forgeron finissent de ferrer les chevaux. Affublés de vêtements de cuir primitif, aux motifs de laine cousue, une cape indigo reposant sur leurs épaules. Deux immenses tatouages noirs et blancs ornaient leurs visages.  Dessin tribal typique des clans mercenaires de la vallée d’Irth. Le dernier coup de marteau résonna et l’homme rendit les bêtes aux deux femmes. L’une d’entre elles portaient une immense lame à deux mains dans son dos, ce qui la rendait terrifiante, mais son visage angélique contrasté curieusement. L’autre, plus sombre avec ses cheveux noirs, affichaient sans honte, ses deux dagues à la taille. Sans prêter attention aux mises en gardes du forgeron, elles prirent la route cahoteuse sur leurs chevaux fringuant.

 

Le paquetage retombait lourdement sur la croupe de leur monture. Alcani et Dolthriel galopaient en direction des frontières Vaïnacks qui ne sont plus qu’ont deux jours de cheval.  Pendant les trois jours précédent, elles durent fuirent les gardes lancé à leur poursuite. Leur stratagème ne pouvait durer longtemps. Le temps que les servantes viennent lui apporter le repas du matin, tard après le levé du soleil, comme elle l’avait demandé.

Fatiguées elles s’arrêtèrent dans un petit village agricole. Elles mettent pieds à terre. Le sol boueux éclaboussa leurs mollets puis elles se dirigent vers la place. Ce village semblait désert à l’exception d’un petit garçon, d’une dizaine d’année, à la tignasse châtain au reflet roux, assis sur un muret de pierre effondre. Il observait les deux étrangères la tête penchait sur le côté. Alcani le désigna et lui ordonna de la rejoindre. Il s’exécuta méfiant. Dolthriel lui sourit et il rougit.

 

- Petit, je cherche un endroit où me reposer avec mon amie.

- Je sais pas. Bouda t’il quand Alcani lui parla.

- S’il te plait, mon garçon. Nous sommes très fatiguées. Le supplia la jeune fille.

 

Sans poser de question, il attrapa la main de guerrière blonde puis la traîna jusqu’au bout du village, à travers les bois, où une maison délabrée mais immense, prônait sur une vaste étendu de blé. Fier de ce terrain, il bomba le torse, et marcha la tête haute. Une femme au ventre arrondis fut surprise de voir ces deux guerrières armés jusqu’au dent, marcher tranquillement aux côtés de l’enfant. Quand il fut assez prêt d’elle, elle prit instinctivement contre elle, et lui ordonna de rentrer. Tout en protestant, l’enfant entra dans la demeure. La jeune femme, malgré ses cheveux roux ressemblait à Alcani mais son visage est plus doux et calme. La guerrière la toisa du regard et quand un homme à la chevelure ras mais châtain sortit de la maison, l’enfant dans les bras, elle ne put empêcher sa bouche de s’ouvrir. Il lui sourit. Cette façon de sourire, oui, cela ne pouvait être que lui.

 

- Callam… arriva t’elle a souffler.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
gnaaannn!! je doi aller bosser je pourrai pa savoir la suiteu! >_<<br /> Bouuuuhhh!!
Répondre
E
Dur la vie mais t'inquiète pas... ca ne va pas s'envoler XD