Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 14:43
(Suite-1)

~~~~~~
 
Alcani sortait de la chambre à coucher dans une longue chemise blanche, les cheveux en bataille et la tête ensommeillée. Elle n’avait pas dormit de la nuit, trop préoccupé par sa prochaine sortie. Elle avait analysé toute les possibilité de fuite, comme par exemple : une nuit sans lune, où les gardes seront plus nombreux mais la discrétion serait de mise, mais les murs qui bordent la villa sont bien trop haut. Ou sinon, elles tentent le tout pour le tout, foncer dans le tas, tuant tout garde qui s’opposeraient à elles.
 
Elle referma la porte de sa chambre personnelle où une bassine de bois d’eau fumante l’attendait. Elle y entra après s’être déshabillée, puis se laissa aller dans l’eau bienfaisante. Elle n’appréciait pas les façons que ce peuple de l’empire utilisé pour l’hygiène mais l’idée du bain chaud aux plantes aromatiques ne déplaisait pas à la Vaïnack. Elle sortit puis commença a passer une robe rouge quand tout à coup, une idée lui traversa l’esprit. Elle sortit à moitié nue dans le couloir et rejoignis la chambre de Dolthriel. Elle trouva cette dernière sur le balcon à observer le jardin fleuri, en direction de leur terre natale.
 
- Les plaines me manquent, Alcani…
- Moi aussi, plus que tu ne peux l’imaginer.
- Les reverront nous, un jour ? demande t’elle les yeux dans le vague.
- Je te le promets, petite sœur. Mais pour cela, il va falloir me suivre. Répond Alcani en posant une main délicate sur l’épaule de sa comparse.
- Tu as une idée ?
- Aujourd’hui on va faire du repérage, au marché.
- Tu as pris goût à ce passe temps immonde ???
- Mais non, mais il faut bien que l’on s’arme un peu si on veut partir, idiote.
- Ah oui, c’est vrai. Pour la nourriture, on peut s’arranger comme on veut, puisque je m’en occupe.
- L’argent, ce n’est pas très difficile d’en avoir, je vais vendre deux ou trois bijoux que l’autre crétin m’a offerts. Bon, je t’attends à l’entrée de la villa dans une demi heure. Le temps de trouver autre chose que ces horribles robes qui me coupe le souffle. Râle Alcani tout en sortant de la pièce.
 
Le marché d’Austère était réputé pour sa diversité. Alcani et Dolthriel marchaient tranquillement entre les badauds, habillés d’un simple pantalon brun et d’une chemise de couleur, surplombait d’une cape légère. Elles pouvaient passer pour de simples voyageuses mercenaires de la vallée d’Itrh. Un peuple peut expansif et coupé du monde. Elles passèrent devant un étalage d’armes. D’un œil expert Dolthriel se saisit d’une des épées et la regarda sous toutes ses coutures. Puis la reposa, et désigna une forge non loin de la.
 
- Serait il possible d’avoir des armes de bonnes qualités, Monsieur ? Demanda t’elle au maître forgeron en plein travail.
- Ici, nous ne vendons que des armes de qualités, ma p’tite dame. Qu’est ce qu’il vous ferait plaisir ? S’exclama t’il en désignant des présentoir.
- Deux dagues assez légère et fine. Dit Alcani.
- Et pour moi, une lame a deux mains.
- Z’êtes exigeantes, mes p’tites dames. Rit il en se grattant le crâne. Ma foi, je peux vous les faire pour la fin de la semaine.
- Parfait. Combien ?
- Vous payerez quand le travail sera fait, Dame.
 
A la fin de la journée, les Vaïnacks rentrèrent à la ville, les poches pleines d’écu d’or, la monnaie courante de l’empire, après s’être délester de deux parures de diamants et de topaze. Il ne lui manque plus que les armes, et tout sera parfait. Plus que cinq jours à attendre. Cinq jours pour pouvoir se venger.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ouai! Elles vont s'enfuir!!! Alcani powaaa!!!!<br /> A chaque fois que je lis son nom je pense o pile alcaline >_
Répondre
E
Oui moi aussi mais jai pas fait ecprès .. bouh